Sneha Satheedran

Sneha Satheedran et son mari ont participé au PCII en Inde et sont arrivés à Vancouver en août 2016.

Nous ne connaissions personne à Vancouver, mais les ressources mises à notre disposition par le PCII nous ont sauvés! C’est uniquement grâce à la séance du PCII que nous avons pu être mentalement prêts à relever les défis de notre vie au Canada et nous munir d’information utile. Les ressources fournies sont carrément devenues notre meilleur allié à notre arrivée au Canada. Surtout, participer à cette séance depuis l’Inde nous a fait nous sentir les bienvenus au Canada.

L’aide du PCII avant notre départ nous a permis d’avoir un bon curriculum vitæ en main. J’ai également pris part à la formation « Fast Track to Work » de WorkBC. La formation m’a beaucoup ouvert les yeux et m’a fait comprendre que le réseautage est l’aspect le plus important de la recherche d’emploi au Canada.

Mon mari a un talent indéniable pour le réseautage. Pour cette simple raison, et son sens des affaires, il a décroché un emploi en moins d’un mois après notre arrivée dans une banque canadienne de grande renommée, la TD Canada Trust. Je suis allée à des foires de l’emploi et j’ai participé à des activités de réseautage. Trois mois après mon arrivée, j’ai reçu quatre offres d’emploi! Je travaille maintenant comme consultante chez Shaw Communications.

Le Canada est magnifique, mais froid. Par contre, ses habitants sont chaleureux et accueillants. Le gouvernement offre beaucoup de services pour aider les gens dans tous les aspects de la vie. Utilisez toutes les ressources que la séance PCII vous offre!