Rakesh and Aanchal Gulati

Rakesh et Aanchal Gulati ont participé au PCII en Inde en janvier 2016 et sont arrivés à Brampton (Ontario) en mars 2016.

Avant notre arrivée, à l’exception de l’information que nous trouvions sur Internet, nous n’avions absolument aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler la vie au Canada. Nous voulions en apprendre davantage sur notre futur pays : la vie, la culture, les emplois, les soins de santé et plus encore. Et c’est ce qui nous a menés au PCII.

Nous recommanderions le PCII à quiconque souhaite passer à l’action.

Les séances nous ont permis de nous orienter et de définir des repères à suivre au cours de notre cheminement une fois sur place. Les principaux liens et l’information clé du plan d’action élaboré ont été les premiers repères que nous avons suivis. Ils nous ont aidés à faire les premiers pas dans notre processus d’établissement, comme trouver les centres d’emploi, les bibliothèques et les séances préparatoires CanPrep, qui nous ont fourni une foule de renseignements. Grâce au PCII, nous étions informés d’avance au sujet de la culture, du climat et des ressources qui s’offraient. Tout ceci nous a grandement facilité la vie.

Le Canada est de toute beauté et les gens accueillants sont un baume pendant la transition. En toute franchise, trouver de l’emploi n’a pas été si facile et en trouver dans mon domaine a exigé beaucoup d’efforts. Par contre, tous ses efforts et toute cette préparation ont été récompensés au bout du compte! J’ai trouvé un emploi comme directrice du marketing en deux mois après notre arrivée, et mon conjoint a décroché un poste de directeur de programme en trois mois.

Tout laisser derrière soi et commencer à neuf n’est pas chose facile. Selon nous, avec de la préparation encadrée par des programmes comme le PCII, nous pouvons relever ces défis et trouver réponse à toutes nos questions.