Kristine Gonzalez

Kristine Gonzalez a participé au PCII aux Philippines en janvier 2016 et est arrivée à Mississauga (Ontario) en juillet 2016.

Le PCII m’a appris l’importance de mettre en valeur mes compétences transférables. Elles m’ont permis de décrocher un emploi qui, bien qu’il ne s’agissait pas de mon champ de compétences, a servi de tremplin pour ensuite trouver un poste dans mon domaine. Le programme m’a aussi aidé à apprivoiser la rédaction du curriculum vitæ à la Canadienne avant mon arrivée. J’ai ainsi pu me concentrer à postuler et à réseauter.

C’est grâce à mon réseau que j’ai obtenu mon premier emploi au Canada. Je connaissais une personne chez Maple Ridge Community Management qui a soumis ma candidature pour moi. Ce fut un réel coup de pouce, puisque j’ai réussi à obtenir le poste chez Maple Ridge en tant que représentante de service à la clientèle en moins de deux mois. Deux mois plus tard, j’ai été promue au poste de coordonnatrice de médias, ce qui se rapproche de mon domaine de spécialité, les relations publiques et les communications.

Le PCII m’a également mis en contact avec un conseiller et mentor en emploi. Ses conseils m’ont aidé à mieux comprendre le milieu de travail au Canada. Mon mentor m’a également dirigée vers des personnes qui m’ont aussi conseillée au sujet de mon établissement et de ma carrière.