Le partenaire de mise en œuvre

Le PCII travaille en partenariat avec l’Orientation canadienne à l’étranger (OCE) depuis 2015 pour cogérer Planifier pour le Canada, un service novateur préparatoire à l’arrivée, une initiative financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). L’OCE est sous la direction de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). ). Ensemble, le PCII et l’OIM cumulent 25 ans d’expérience à répondre aux besoins des nouveaux arrivants avant leur venue au Canada. Apprenez-en davantage au sujet de Planifier pour le Canada.

Visitez Planifier pour le Canada

L’arrimage avec nos partenaires

Notre réseau est votre réseau. Nous élaborons ensemble le plan de votre cheminement vers la réussite et nous vous dirigeons vers des partenaires canadiens qui sauront vous aider à atteindre vos objectifs d’établissement. Nous collaborons avec plus de 50 partenaires dans tout le Canada, dont des organismes d’aide aux immigrants, des conseils sectoriels, des organismes de réglementation, des agences d’évaluation de titres de compétence, ainsi que les gouvernements provinciaux et territoriaux, tous prêts à venir en aide.
L’arrimage avec les partenaires est au cœur de l’expérience PCII. Les partenaires soutiennent les participants au PCII en fournissant :

  • du soutien, de l’information et des ressources spécifiques à un domaine et à votre nouvelle communauté
  • des outils en ligne comme l’évaluation de titres de compétences, des ateliers sur la recherche d’emploi, les guichets d’emploi et du mentorat
  • de l’encadrement relatif à l’établissement, comme des conseils au sujet d’aspects financiers, du logement et de l’éducation

Voir nos partenaires de référence

Les partenaires gouvernementaux

Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral pour offrir des programmes prédépart sur mesure et améliorer le processus d’intégration des immigrants au marché du travail canadien et au sein de la collectivité.